Maison Solaris

Forum de la Maison Solaris (guilde JDR sur le serveur Kirin Tor)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Avis aux postulants] Nous vous interessons ? Lisez ceci...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kirsel Valadoren Solaris
Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: [Avis aux postulants] Nous vous interessons ? Lisez ceci...   Sam 25 Sep - 0:42







CHARTE DU RECRUTEMENT






I. Général




1*La Maison Solaris est à la base un ordre de roturiers ayant obtenu le pouvoir, les titres, la gloire et les plus hauts rangs par leur propre mérite ainsi que par des actes tout à fait condamnables. Afin de servir leurs intérêts, ils n'ont pas hésité à s'adonner au meurtre, à l'espionnage, à la manipulation et à la trahison en alliant complots, corruption et actes barbares.
Les membres actuels, dignes héritiers de cette lignée exécrable, n'ont pas plus de scrupules que leurs aïeux.
Nous demandons en conséquence aux personnes désireuses de nous rejoindre de bien considérer que les alignements 'bons' ou 'neutres' ne seront que difficilement acceptés au sein de la guilde, ou alors à leurs risques et périls.
Afin de garantir un minimum d'entente et de cohésion, il est primordial que les nouveaux intéressés possèdent un alignement, un comportement et une histoire compatibles avec le background de la guilde (cf Chronologie des trois Seigneurs)


2* Tout recrutement se fera en RP au terme de plusieurs scènes, rencontres et dialogues avec le personnage postulant sauf circonstances particulières. Un minimum de connaissance du personnage, d'approfondissement de son caractère et de ses aspirations est nécessaire.


3* La Maison Solaris ne comporte qu'un unique héritier, les autres ont tout simplement péri au cours de guerres et d'expéditions.
Ainsi, nous refusons tout recrutement de membre de la lignée Solaris à effet rétroactif ( exemple: le neveu d'un ancien combattant de la Maison ou un des généraux Solaris soit-disant porté disparu).
Toute personne rejoignant nos rangs partira de la case départ, aucune ascension ni grade ne sera considéré comme acquis, tout s'obtiendra en rp.


4* Tout candidat devra prendre note des précisions notées plus bas:







Dernière édition par Kirsel Valadoren Solaris le Lun 22 Nov - 4:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirsel Valadoren Solaris
Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: [Avis aux postulants] Nous vous interessons ? Lisez ceci...   Jeu 7 Oct - 23:27



II. Précisions IMPORTANTES sur le recrutement





-La guilde est à l'heure actuelle un rassemblement embryonnaire de deux joueurs satisfaits d'être en nombre restreint et désireux d'en conserver le caractère 'familial'.
-La Maison et les personnage sont en rp des êtres fort sélectifs qui cherchent certes à redorer leur blason mais en y incluant des personnes de talent et de qualité.
-La Maison et les personnage ont un caractère ambigu, sans foi ni loi et ne se conforment à aucune vertu ou référence extérieure en matière de conduite, ils s'en moquent même avec aplomb.

Pour ces trois raisons principales, nous ne visons pas le recrutement à tout prix.
Nous sommes parfaitement conscients que le caractère malsain de la guilde tout comme la rigueur de certaines de nos règles ne seront pas pour plaire à tout le monde.
La guilde ne cherche aucunement à agrandir ses rangs par un recrutement massif. La qualité primera toujours sur la quantité et les officiers veilleront à ce qu'un filtrage soit respecté.

Les personnages compatibles avec notre background, notre protocole et nos avatars seront fortement appréciés et accueillis avec bonne humeur et cordialité. Ils bénéficieront de l'entraide morale et matérielle, de différentes activités rp, pvp et pve ainsi que des différents events que nous avons à offrir et que nous veillons à soigner au mieux.

Les personnages qui ne seront pas en accord avec ce que nous proposons seront tout simplement encouragés à postuler dans d'autres guildes rp du serveur.
Aucune règle ou clause de la charte ne sera modifiée dans le but de plaire ou de favoriser la venue de joueurs à moins que les modifications éventuelles ne se révèlent vraiment intéressantes et pertinentes.







Dernière édition par Kirsel Valadoren Solaris le Mar 26 Avr - 7:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirsel Valadoren Solaris
Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: [Avis aux postulants] Nous vous interessons ? Lisez ceci...   Ven 8 Oct - 0:01



III. Profil recherché






Voici une liste non exhaustive des qualités et compétences requises pour nos membres:



1* En premier lieu, il est demandé aux futurs membres de la guilde une certaine maturité et un certain recul par rapport au jeu. L'implication est indispensable afin d'insuffler à un personnage une âme, un caractère et le rendre vivant. Cependant un équilibre est de mise. Le fait de prendre une situation ou un personnage trop à coeur peut avoir des conséquences fâcheuses et entraîner d'inutiles mésententes entre joueurs.
La notion de maturité est indispensable vis-à-vis de certaines actions, paroles ou situation extrêmes et permettra de mieux se raisonner en cas de conflit.
Par là également, nous espérons éviter les si fréquentes confusions rp-hrp.


2* Il est impératif d'avoir un minimum d'autonomie et d'indépendance en jeu, de ne pas compter que sur les autres et de savoir savourer toutes les options qu'offre le jeu.
Les Solaris ne sont pour le moment qu'au nombre de deux joueurs et seront parfois disponibles, parfois non. L'entraide, la présence et les events seront assurés mais nous ne misons pas tout sur ces choses-là; un joueur constamment en attente d'activités extérieures ne trouvera pas son bonheur parmi nous car nous ne sommes pas non plus tout le temps à disposition.


3* Tout novice en rp sera peut-être accepté après une évaluation conséquente de son jeu, de sa façon de s'occuper sur WoW et de ses désirs.
La guilde n'a pas vocation à former les néophytes du rp et à apprendre aux gens comment jouer. De plus, le caractère parfois 'extrême', violent et sournois de la guilde requiert un esprit encore une fois mature et averti. Nous attirons donc votre attention sur le fait que les nouveaux rôlistes (en matière d'expérience en JDR, pas en MMO) sont encouragés à se tourner vers d'autres guildes que la nôtre.


4* Les personnes ouvertes, non influençables, imaginatives et sachant se remettre en question sont fortement appréciées.
Soyez détendus, même lors des discussions houleuses.
Sachez vous auto-modérer si vous avez conscience d'aller trop loin, sachez convaincre si vos idées sont raisonnables, intéressantes et entendues, sachez vous taire lorsqu'une situation est dans l'impasse et n'offre aucune chance au dialogue.


5* Sont exclus d'emblée: les boulets, personnages surpuissants ou ayant déjà fait preuve de méta-game, rp forcé, rp 'unique' (principalement sexuel surtout), joueurs dits 'kikoo' se proclamant rôlistes sur le seul usage de l'add-on Total-rp, joueurs encourageant l'animosité et la bêtise sur les canaux publics et les forums, la médisance et le rejet injustifié et arbitraire d'autres joueurs.


6* Vous jouez un Elfe de sang ? Nous espérons que vous vous êtes renseigné un minimum sur leur histoire, que vous avez sillonné et observé Lune d'Argent, lu les différentes quêtes Sin'dorei dans les zones de départ et que vous comprenez que contrairement à ce que la plupart des rôlistes laissent ouvertement supposer, cette race n'est pas si 'légère', niaise et bienséante que certains ne se l'imaginent.




Dernière édition par Kirsel Valadoren Solaris le Ven 8 Oct - 2:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirsel Valadoren Solaris
Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: [Avis aux postulants] Nous vous interessons ? Lisez ceci...   Ven 8 Oct - 0:22




IV. Pour nous rejoindre:






Toutes les races et toutes les classes de la Horde sont bienvenues. Même s'il semble étrange qu'une maison noble Sin'dorei accepte des Taurens ou des Trolls, c'est tout à fait possible du moment qu'il y a compatibilité avec le background de la guilde et la charte, libre à votre imagination de faire le reste.
Tous les niveaux sont également bienvenus en sachant qu'un individu 'bas-lvl' est rp parlant considéré comme inexpérimenté. Dans ce cas-là il sera simplement prit en charge par un de nos personnages qui veillera à l'accomplissement de sa formation via l'enseignement de la Maison Solaris (car oui, nous formons nos membres à notre propre style de combat).
Tous les rp sont acceptés s'ils sont compatibles avec la charte et le background de la guilde.

Le recrutement se fait en jeu et en rp.
La messagerie du forum sert également de boîte aux lettres rp pour nos personnages. Ainsi, vous pouvez tout à fait nous faire parvenir des missives par ce biais.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Avis aux postulants] Nous vous interessons ? Lisez ceci...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis aux postulants] Nous vous interessons ? Lisez ceci...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JFJ 2011, nous vous sollicitons
» Rébus en images (Inscriptions & Participants)
» Eliminatoires de la CSR : Point écoute, nous vous attendons !!
» Lisez, vous ne le regretterez pas...
» Que pensez vous de dreadfleet ? (une seule réponse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Solaris :: La façade :: Vent de murmures-
Sauter vers: