Maison Solaris

Forum de la Maison Solaris (guilde JDR sur le serveur Kirin Tor)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La hiérarchie

Aller en bas 
AuteurMessage
Khaël Solaris
Admin
avatar

Messages : 124
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: La hiérarchie   Sam 25 Sep - 14:18


Schéma des différents grades composant la Maison












Dernière édition par Khaël Solaris le Ven 1 Oct - 4:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-solaris.forum-pro.fr
Kirsel Valadoren Solaris
Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: La hiérarchie   Lun 25 Oct - 2:51

PRESENTATION DE LA HIERARCHIE







La Maison Solaris se divise principalement en deux branches.
La première regroupe les seides, portes-lame et instructeurs. Cette branche est destinée à accueillir les combattants physiques de manière générale, et plus particulièrement les classes de mêlée. Le Seigneur Khaël Aut'Mortem Solaris supervise cette section.
La seconde, composée des disciples, chercheurs et destructeurs s'oriente vers la magie offensive et la recherche et comprend les lanceurs de sorts de tout type. Elle est dirigée par la Première Dame, Kirsel Valadoren Solaris.







Descriptif des grades







* Le Seigneur et la Première Dame (joués):

Ce sont les deux dirigeants de la Maison. Le pouvoir est divisé entre ces deux entités qui, bien qu'ayant leurs propres domaines respectifs, ont droit de regard sur tout.
Les deux parties oeuvrent en étroite collaboration. Aucune loi et aucun décret ne sera décidé ou appliqué sans leur accord réciproque.
Ils veillent au maintient de la Maison, au respect des règles et au bon fonctionnement de l'Ordre des Solaris.



* Les conseillers (non joués, places à pourvoir):

Ils sont les plus fidèles et loyaux alliés du couple Solaris et se sont toujours comptés au nombre de huit, soit un par domaine de prédilection.
Ensemble ils forment le Siège des huit, conseil présidé par le seigneur et la première dame et travaillent régulièrement dans le but de suggérer, valider et appliquer les décisions.
Ils possèdent outre cela la responsabilité des subordonnés et supervisent les relations diplomatiques ainsi que la récolte d'informations.
Parmi eux figurent les gradés suivants :

- Le commandant des forces armées :
Placé à la tête de la totalité des forces offensives de la maison Solaris, il y exerce un plein contrôle et orchestre le déroulement des combats. Il a sous sa direction les unités composées des attaquants en mêlée et des lanceurs de sorts.
Son autorité ne dépasse pas le cadre des champs de bataille et de la stratégie militaire; ses suggestions sont toujours soumises au Conseil avant d'être validées.

- Le capitaine :
Second du commandant des forces armées, il l'assiste dans ses tâches et supervise un des régiments les plus meurtriers en veillant à appliquer scrupuleusement ses ordres.

- L'intendant-trésorier :
Ce dernier a sous sa responsabilité les finances de la Maison et veille à la bonne application du corps administratif ainsi qu'à la gestion du patrimoine.
Il a également à charge l'armurerie, les entrepôts d'équipements, le Coffre. Il propose des idées d'investissement, veille à renflouer les caisses, assurer des fonds nécessaires aux dépenses le tout dans le meilleur intérêt de la Maison.
Rigueur, droiture et ingéniosité doivent être ses mots d'ordre.

- Le maître-lame aussi nommé l'Eminence des Lames (joué en tant que pnj, poste à pourvoir):
Personnage mystérieux. Mis à part le conseil et le couple Solaris, rares sont les membres de la Maison à connaître de lui autre chose que de son titre ou son apparence physique.
Il dirige une petite troupe de porte-lames formée par ses soins, une unité spécialisée dans la discrétion, l'assassinat, l'espionnage, la mise en scène et la duperie. Il est également à l'origine de la naissance du "jeu" au sein de la maison Solaris.
Les rares à le connaître un tant soit peu le décriront comme un être rusé et habile. Actuellement âgé, il sera probablement remplacé sous peu.
Parmi tous les membres de la maison Solaris, il a toujours été le plus fidèle, le plus loyal et le plus dévoué.

- Le chancelier :
Considéré comme l'avatar politique de la maison Solaris, il est de son ressort de tisser des liens avec de potentiels alliés, entretenir des relations avec les divers partenaires et tenir le Siège au courant des intrigues extérieures via sa collaboration étroite avec les informateurs de la Maison.
Il représente également la maison Solaris à certains conseils, accentue ou efface les conflits, tient un rôle de diplomate et d'ambassadeur.



* Instructeurs (places à pourvoir) :

Issus des Portes-lame les plus talentueux, les instructeurs sont nommés par le Seigneur pour enseigner aux seides et aux nouveaux Porte-lame dans divers domaines tels que la stratégie, les tactiques militaires ainsi que la maîtrise du style Solaris.



* Chercheurs (places à pourvoir) :

Il s'agit là de sorciers et magiciens ayant acquis une certaine expérience désireux de s'orienter vers l'étude et la recherche poussées dans leurs domaines de prédilection. La connaissance des combats et des champs de bataille est indispensable même s'il ne leur sera pas demandé de figurer parmi les forces offensives de l'armée Solaris.
Leur but sera d'améliorer, d'affiner et de parfaire les différentes écoles de magie dans le but d'acquérir une puissance et un pouvoir plus performants dans les intérêts de la Maison. Il leur est demandé une connaissance exemplaire de leur école de magie respective ainsi qu'une profonde motivation à en extraire le plus de puissance possible avec perspicacité et maîtrise.



* Destructeurs (places à pourvoir) :


A l'instar des Chercheurs, les Destructeurs sont d'habiles sorciers ayant fait leurs preuves. Cependant leur tâche consistera à mettre en pratique les méthodes résultant des recherches menées au sein de la maison en matière de magie en les appliquant directement sur le champ de bataille. Composants redoutables de l'unité des lanceurs de sorts au sein de l'armée Solaris, ils en constituent le corps magique offensif et prennent part aux combats sur le terrain.



* Porte-lames (places à pourvoir) :

Lorsqu'un seide se révèle particulièrement brillant, il s'élève au titre de Porte-lame ce qui est une distinction autant qu'une responsabilité: celle d'être un soldat d'élite dont l'echec n'est que trop rarement pardonné. Il se doit également d'être un modèle pour les seides.
Ce sont eux qui investissent les champs de bataille au nom de la maison Solaris, veillent sur le manoir jour et nuit et participent au prestige de la valeur militaire de la maison par leur statut de gardiens du style de combat familial.
Le porte-lame a accès à tout les étages du manoir Solaris à l'exception de certaines salles. Notons également que certains statuts tels que celui de Suivant de l'Eminence des lames ou encore de Tortionnaire peuvent leur être attribués.



* Seides et disciples (places à pourvoir) :

Ce sont les recrues de la branche armée classique de la maison Solaris. Ils sont soumis à une préparation aux armes et à une formation militaire de base avant de bénéficier d'une première approche avec le style Solaris qui leur permettra peut-être d'arborer le statut de Porte-lame par la suite.
Leur rôle consistera dans un premier temps à exécuter les ordres et à maîtriser certaines techniques par divers exercices ou missions.
Le statut de seide confère un accès à l'ensemble du rez-de-chaussée et du premier étage du manoir. Le reste leur est proscrit sauf mandat particulier du seigneur ou de la première dame.



* Serviteurs (places à pourvoir) :

Ce sont les domestiques de la Maison.
Comme leur statut l'indique, leur rôle est de servir l'ensemble de la maison Solaris.
La plupart d'entre eux ont été recrutés dans les rues de Lune-d'argent selon des critères précis dont l'un des plus rigoureux est de n'avoir aucune attache, familiale ou autre.
Ils prennent grand soin du manoir et de ses habitants de part leur maîtrise incontestée du balai et leurs prouesses dans l'art de servir le thé, le vin et autre. L'art de la propreté, de la cuisine et du nettoyage n'a aucun secret pour eux.
Que l'on ne se méprenne pas sur le degré de difficulté de la chose et sur l'excellence dont ils doivent faire preuve. Il est dit que nombre d'entre eux auraient été portés disparus suite à des incidents tels que bris de verre ou éraflures diverses. La qualité et la richesse du mobilier Solaris et de son manoir requierent des mains adroites et expérimentées.
Selon certaines rumeurs, quelques serviteurs auraient connu une ascension prestigieuse au sein de la maison Solaris et auraient troqué leur balai contre une épée mais cela reste à confirmer.





Revenir en haut Aller en bas
 
La hiérarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Code militaire] Titre II : De la hiérarchie et de la discipline
» Nouvelle Hiérarchie de la guilde des mages et blason
» [Dragon_noir] III.1. La Hiérarchie et le découpage administratif
» Hiérarchie Administrative de l'Ivakov Corporation, proposition
» Pavillon noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Solaris :: La façade :: Vent de murmures-
Sauter vers: