Maison Solaris

Forum de la Maison Solaris (guilde JDR sur le serveur Kirin Tor)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Kirsel Valadoren Solaris
Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: [HRP] Charte de la guilde    Sam 25 Sep - 0:10

CHARTE HRP DE LA MAISON SOLARIS






I. CE QUE NOUS SOMMES





La guilde:


La Maison Solaris est une guilde JDR établie sur Kirin-Tor.
C'est une Maison militaire de l'ancienne noblesse de Quel'thalas dont les domaines de prédilection sont la guerre et la conspiration. Déchue depuis les dernières luttes qui ont ravagé la nation elfique à l'instar de tant d'autres familles illustres, elle cherche à présent à redorer son blason sous la conduite de Khaël Aut-mortem Solaris, le dernier descendant.
La lignée est en ruine et se reconstruit lentement à partir de ses cendres.


Les biens physiques et leur localisation:

Ayant perdu une partie de ses terres, elle se compose actuellement d'un seul manoir situé au nord-est des Bois des Chants éternels (Flèche de Ternesoir en jeu, autrement dit), d'une propriété secondaire située au Sanctum Occidental et de quelques avant-postes situés dans les Terres Fantômes. Les rp ayant lieu au Manoir se déroulent principalement au Sanctum et feront appel à l'imagination des joueurs aidés des précisions que nous apporteront dans nos descriptions, le temps qu'un éventuel et hypothétique système de vraies maisons instanciées soit en place dans le jeu.
Un laboratoire de recherches situé dans le Fjord Hurlant est depuis peu rattaché aux richesses matérielles de la Maison.


Alignement:

La Maison Solaris est à dominante nettement 'mauvaise'.
C'est à dire que les protagonistes de son background, les ancêtres, leurs actions et ses membres actuels sont dépourvus de toute moralité et de toute éthique contraire à la leur.
Ce sont des êtres égoïstes, opportunistes et ignorant la pitié. Calculateurs, leur seule limite est celle de leur imagination.






Dernière édition par Kirsel Valadoren Solaris le Lun 9 Mai - 3:49, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirsel Valadoren Solaris
Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: [HRP] Charte de la guilde    Jeu 7 Oct - 9:50





II. COMPORTEMENT HRP





1* En premier lieu, sauf circonstances particulières:
- entre amis, bonnes connaissances, etc ..
- mises au point par rapport à certaines situations, éclaircissements, etc ..
- circonstances PVP ou PVE
- autre (à préciser) ..
... il est demandé d'éviter le HRP autant que possible et de rester purement RP.
Les raisons à cela sont multiples:
- D'une part, l'immersion est favorisée de par le fait que, n'ayant aucun indice de l'identité, du caractère ou de la façon de penser de votre interlocuteur, vous êtes concentré sur le personnage uniquement et donc les actions que vous ferez faire à votre avatar ne seront pas influencées. Vous resterez donc RP jusqu'au bout et votre jeu, votre imagination et votre immersion ne seront pas altérées par des détails hrp.
- Ensuite, vous-même ne donnerez pas ce type d'"informations" ou d'indices à votre partenaire de jeu, il aura donc uniquement affaire à votre personnage et ne jouera pas en fonction de ce que vous êtes, de votre caractère, de votre sexe ou de votre façon de penser.
- En cas de litige ou de problème entre les personnages, si aucune communication hrp n'a été engagée, les deux parties seront certaines que le problème est purement RP et doit être réglé en RP. Aucune erreur HRP ne pourra donc vous être imputable à vous ou à votre interlocuteur. C'est ainsi un bon moyen de se préserver de la traditionnelle 'confusion' RP-HRP. Puisque l'autre rôliste ne sait rien de vous et ne vous a pas parlé en hrp, ses éventuels griefs seront d'emblée obsolètes. Et vice versa.
- Au cas où vous seriez connu par un reroll, des forums ou autre, rester discret sur votre identité vous garantit la tranquillité ainsi que la neutralité de votre interlocuteur.
- Le comportement du personnage n'a pas à être précisé ni justifié en rp. Le rôliste est son créateur, il infuse à sa marionnette le rôle, les paroles et les actions qu'il désire. Rendre compte de tout cela en hrp s'appelle du spoil. Le RP et les interactions dans un jeu de rôle sont basées sur les liens entre les personnages et le jeu des avatars. Ne mâchez pas tout le 'travail' de votre interlocuteur en lui dévoilant même à votre insu des détails sur le personnage que vous incarnez, le découvrir lui-même en rp est à la fois un défi et un plaisir du jeu de rôle et il conviendrait de ne pas les bâcler de cette manière. Ainsi, il est demandé de ne pas vous adresser à un joueur en hrp a fortiori de parler des personnages, encore une fois dans la limite des exceptions notées plus haut.


2* Si vous devez communiquer en hrp, restez poli et courtois en toute circonstance.


3* Si une situation devait s'envenimer, qu'une situation est dans une impasse, que vous sentez que vous ne parviendrez pas à vous entendre avec quelqu'un ou encore qu'une scène est ingérable/injouable, il est fortement conseillé de vous retirer de la partie et de ne plus adresser la parole à vos interlocuteurs sous peine d'aggraver les choses et d'alimenter les éventuelles animosités.
On ne change pas les gens si facilement et les discours où chacun ne fait que plaider sa cause sans que celle-ci soit entendue et surtout comprise n'ont pas lieu de s'éterniser. N'ayez pas peur de laisser tomber et de vous tourner vers autre chose.
N'utilisez le /ignorer qu'en cas extrême, si le comportement d'un joueur entrave réellement votre plaisir de jeu.
Veuillez respecter cette clause également pour les discussions sur les canaux publics.


4* Il est demandé aux membres de faire attention à leur langage.
Le sms est proscrit, les abréviations sont tolérées en hrp. Le hrp est toléré entre parenthèses.
Les fautes d'orthographe, de grammaire ou de style sont tolérées mais fortement déconseillées. Lisez, cultivez-vous, cherchez l'orthographe d'un terme que vous ne connaissez pas sur google, abusez du dictionnaire des synonymes en ligne.
Il est fort désagréable, surtout lorsque l'on a affaire à un personnage un minimum évolué, de voir ses répliques ternies par des fautes ou des tournures incorrectes.









Dernière édition par Kirsel Valadoren Solaris le Dim 21 Nov - 22:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirsel Valadoren Solaris
Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: [HRP] Charte de la guilde    Jeu 7 Oct - 9:51





III. COMPORTEMENT RP






Chaque joueur est libre de décider de tout ce qui concerne son personnage.
Néanmoins il y a certains détails à respecter en matière de cohérence, de respect et de logique.


1* Le meta-game -ou le fait d'utiliser des informations hrp ou obtenues en hrp et de s'en servir en rp- est proscrit sous peine de bannissement de la guilde et du forum.


2* Le rp 'forcé' est proscrit sous peine d'un avertissement d'un officier. Au bout de deux avertissements, le joueur est banni de la guilde et du forum.
Les faits ou propos rp imposés vont à l'encontre du principe de l'interaction. C'est avec une certaine vigilance que nous la réprimons ici-même car ce fléau semble être une habitude chez beaucoup visiblement.
Si vous souhaitez accomplir une action vis-à-vis d'un personnage, réalisez le fait que l'autre puisse vous en empêcher.
Formulez donc les choses de la façon suivante 'Truc-machin TENTE de contourner untel pour ...' ou 'ESSAIE de s'approcher de lui afin de ...' ou 'prend son élan DANS L'INTENTION VISIBLE de faire ceci/cela' mais ne considérez JAMAIS l'action comme accomplie.
De même, tenez compte des facteurs permettant ou empêchant une action:
- Un personnage ne peut pas écouter ni voir à travers un mur.
- Si vous tentez de toucher quelqu'un, assurez-vous qu'il soit à portée.
- Prenez en compte l'équipement. Un personnage en chemise décolletée sera plus vulnérable qu'un autre en armure.
- Il n'est pas possible d'atteindre les parties du corps d'un personnage cachées ou couvertes par une pièce d'armure.
- Il est impossible qu'une flèche tirée par un archer qui visait un personnage de dos atteigne sa cible en se plantant sur son front.
- les familiers des chasseurs et des démonistes sont des créatures redoutables qui n'obeissent qu'à leur maître. Considérez-les comme existants.
- Tenez compte des gardes et des pnj. Il n'est pas logique ni cohérent d'attaquer en toute impunité un personnage dans un lieu cerné de gardes.
- Et tant d'autres (à suivre)...


3* Tout joueur dispose d'une liberté d'action totale sur son personnage, cependant il y a des limites à ne pas franchir.
Une action inexpliquée, injustifiée et commise sans raison apparente ou sans raison logique est à éviter.
Si vous devez commettre une action dont les prétextes sont secrets, laissez planer un indice au minimum, quelque chose de mystérieux qui renseigne l'autre joueur même de loin (folie, acte 'surprise', etc ..).
Le but de cela est d'éviter d'imposer à un joueur une action qu'il ne comprendra pas et qu'il pourra donc attribuer à un acte gratuit, donc à la simple et bête volonté d'énerver le monde et de semer la poisse pour des motifs hrp.
Si vous vous trouvez dans ce type de situation et qu'une action a fortiori hostile vous est imposée sans raison apparente, logique, ni indice renseignant sur le pourquoi de la chose, vous êtes invité à ne pas en tenir compte et à ignorer le ou les gestes du personnage concerné.
Non, en RP tout n'est pas permis.


4* Toute activité en jeu, même pvp et pve peut être utilisée rp parlant dans la mesure du possible.
Vous désirez explorer un donjon ? Inventez un prétexte rp tel que chercher un ouvrage au Monastère Ecarlate, récupérer une relique au fin fond d'Uldaman ou autre.
Inutile de rappeler que la Maison Solaris est un clan de combattants, et que donc toute présence en champ de bataille ou en raid contre une ville de l'Alliance peut (doit ?) tout à fait être considérée comme une action rp. Ne vous privez donc pas à ce niveau-là.


5* Notre politique concernant le rp-pvp:
Le pvp en rp est pratiqué en vrai duel complété par des emotes dont la pertinence aura autant d'importance que les coups donnés.
Il est aussi possible d'avoir uniquement recours aux emotes agrémentées de différents links ou descriptions des techniques de votre personnage (vivement encouragé).
- Les techniques et attaques de votre personnage en RP seront les mêmes que celles utilisées en jeu. Vous ne pourrez pas utiliser des capacités que votre personnage ne possède pas. (exemple: un mage tenant une épée à deux mains, un guerrier pouvant utiliser [Transfert] ou un démoniste usant de sorts de givre, etc ..)
- Vous laisserez à votre interlocuteur le temps de répondre.
- Le niveau et l'équipement sont pris en compte lors des combats. Il est logique qu'un personnage expérimenté qui a passé toute sa vie sur des champs de bataille (en jeu, pas fictivement) et a trimé pour s'équiper à sa guise ait le dessus sur un paysan de cercle 15 qui passe ses journées à labourer et ses soirées à la taverne.
Aucun personnage de niveau inférieur à nos membres ne sera, de ce fait, menacé, provoqué ou mené à une quelconque situation pouvant entraîner sa mort, son infirmité ou tout autre sévice de part une confrontation armée avec nous. En retour, il leur est demandé de ne pas nous provoquer à la légère sans en assumer les conséquences logiques.
Dans le cas où ce ne serait pas respecté, nous nous réservons le droit d'ignorer les actes ou paroles des personnages en question pour une durée indéterminée.


6* Le rp érotique et le rp-torture sont tolérés sous conditions. Il est demandé aux membres d'avoir des certitudes quand à la majorité de leurs interlocuteurs ainsi que leur consentement. Toute tentative d'incitation à pratiquer un rp dit 'extrême' malgré les réticences du joueur concerné se verra sanctionné par un bannissement de de la guilde et du forum.
Ces RPs devront impérativement être joués sur des canaux privés ( /w ou /gr ) et dans des lieux discrets (instances, endroits non fréquentés).



Dernière édition par Kirsel Valadoren Solaris le Jeu 7 Oct - 12:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirsel Valadoren Solaris
Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: [HRP] Charte de la guilde    Jeu 7 Oct - 11:51





IV. RÈGLEMENT DU FORUM






1* Nous prions les nouveaux inscrits de bien vouloir s'enregistrer sous le pseudonyme de leur personnage en jeu (ou d'un des personnages joués).


2* Merci de rester poli et courtois en toute circonstance.


3* Tous les textes consignés sur ce forum sont la propriété de la Maison Solaris. Veuillez vous abstenir d'en plagier les écrits ainsi que les idées et les images même s'ils vous inspirent.
Si vous avez une demande particulière à faire à ce sujet, merci de contacter un des administrateurs par mp.










Dernière édition par Kirsel Valadoren Solaris le Jeu 14 Oct - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirsel Valadoren Solaris
Admin
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: [HRP] Charte de la guilde    Lun 11 Oct - 3:02

V. CONCERNANT LES POSTULANTS






Merci aux personnes désirant s'informer des règles de candidature de poursuivre leur lecture ICI.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HRP] Charte de la guilde    

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison Solaris :: La façade :: Vent de murmures-
Sauter vers: